Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Encore un récit !

Aller en bas 
+3
Seth37
Snake
Noth'
7 participants
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Encore un récit ! Empty
MessageSujet: Encore un récit !   Encore un récit ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:24

Salut à tous !
Bon aujourd’hui, sortie herping ! (à l’origine c’été plutôt visite de grand parents…mais bon comme y’avait la forêt pas loin... Laughing )
Je sors de mon appart beau temps, ciel bleu, pas un nuage. Petit vent doux, température moyenne.
Sur la route allant de Quimper à Pont-l’Abbé (bah ouais c’est moins exotique que Namibie...Et alors ?….je voit un faisan ! Première fois que j’en voie un en vrai !! Bonne journée en perspective ! cheers
Donc arrivé vers 10h à pont l’abbé, je me mets en route avec mon ptit APN ! (non sans avoir dis d’innombrable bonjour...)

Et hop, accompagné des chants de rouge gorge je me mets à marcher tranquillou, jusqu’au coin ou je suis sensé voir des Lacerta. Dix minutes de fouilles, pas un insecte en vu, quelques chants timides, légère fraicheur….bon ils n’ont pas l’air matinal aujourd’hui…
Soit je continue à chercher dans cette magnifique cambrousse bretonne :
Encore un récit ! Dscn2520zf7

Plein de hautes herbes…y’as du boulot, et j’ai pas plus d’1h30 pour ce matin (oui les grand parents sont stricte sur l’heure du repas Neutral )
Je marche, je regarde j’écoute….mmmm rien… Je continue et… oh j’entends un son à droite ! Aha pas de panique, un lézard doit être pas loin…hhhuuummm je tente de faire la mise au point de mes pauvres yeux humain….je vois pas grand-chose… je fais un pas en avant…et la whoa surprise du jour !!! cheers
Encore un récit ! Dscn2519xg7

Vous ne voyez pas ?mmmm regardez mieux. Vous êtes sur de ne pas voir ? Vraiment rien ?
Bon d’accord, le cœur palpitant, les mains tremblotante d’excitation…je m’approche petit à petit jusqu’à me coucher à son niveau, mais gardant tout de même un écart.
Encore un récit ! Dscn2503cs8

Et oui, vous l’avez reconnu, c’est une magnifique Vipera berus...En période de mue !
S’en suit donc une séance de cliché, et la dame fait preuve d’une grande patience…jusqu’a ce que des gros "soupirs" se fassent nettement entendre !

Encore un récit ! Dscn2511copiezk5

Encore un récit ! Dscn2512qc4

Encore un récit ! Dscn2517aq9

Toujours en plein émoi je jette un coup d’œil à ma montre…ohla 11h45, si je ne me dépêche pas autant que je me fasse mordre de suite par la péliade !


Bon rentré à la maison, bon poulet rôti, beau blabla, 13h30 je remets les voiles (à noter au passage la flopée de corbeau venu dévorer les rester jeté dans le jardin)!
Le temps toujours aussi beau..Mais il commence à faire assez chaud en plein soleil ! Je repars en direction du lieu ou j’ai croisé ma belle…rien. Bon je regarde alentour toujours au cas ou..je foule les hautes herbes à la recherche du si beau teint cuivré….et victoire !! Je vois….une queue qui s’enfui sous un immense amas de ronce…Bon.

Ce n’est pas grave je verrais surement autre chose. Je continu encore...et j’entend des cri d’oiseaux, une intonation que je n’avais pas encore entendu ! De très léger piaillement, et je vois un peu plus loin un couple de ce qui me semble être des mésanges ! Le mâle bleu sur le dos..Et le ventre d’un rouge plus que pétant ! Qui fait des sortes d’acquiescements en face de la femelle tout en piaillant ! De temps à autre le mâle frotte son bec sur les branches et reprend la sérénade ! Malheureusement mon APN ne me permettant pas de faire des cliché d’oiseau…vous n’aurez pas de photo sur ce coup la.
Bon après avoir passé 10 bonnes minutes à les observer roucouler je reprend mon chemin. J’entends d’innombrables son de fuite dans les hautes herbes…je regarde un peu les feuilles. Et en me baissant je vois un joli petit insecte que je ne saurais déterminer :

Encore un récit ! Dscn2524ew9

Allé continuons notre chemin ! Toujours les baskets dans les feuilles mortes, l’APN à la main, les sens aux aguets…rien à part des bourdons, et des sortes de mini araignées sur le sol. J’arrive encore une fois à me perdre (je vous dis, j’adore me perdre dans la nature !) et la j’entends un grand bruit ! Bon je me dis qu’un Lacerta ca fait pas tout ce rafia…Je regarde un peu partout…et je vois un chevreuil qui me fixe !! Le temps de placer mon APN ‘même si je sais qu’on ne verrait rien ca valait le coup…) et beh fuite…Cool j’en aurais vu un !! Trop bien !! cheers
Bon donc je vous passe les 2h de marche suivante ou je n’ai fait que tournant en rond alors que le chemin été 2m plus loin… Et sur une zone de repos je tombe sur ce beau petit…bah à vous de me le dire :

Encore un récit ! Dscn2532copie2qz9

Voilà, donc très bonne journée, encore tout frais dans ma ptite tête
Very Happy

(Il en faut peu pour être heureux... Laughing )


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Snake
Interressé(e)
Interressé(e)
Snake


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : mord pas le galais
Date d'inscription : 02/04/2007

Encore un récit ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un récit !   Encore un récit ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:32

Superbe ce récit Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Seth37
nouvel(le) arrivant(e)
nouvel(le) arrivant(e)
Seth37


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/04/2007

Encore un récit ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un récit !   Encore un récit ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:47

Super récit !!

Tu as vraiment de la chance d'avoir vu cette vipère cheers .

Je crois que le dernier insecte est un Pentatomorphes (je connais pas l'espece précisement).

Vraiment super comme récit ! Vivement le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgota
Interressé(e)
Interressé(e)
golgota


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/04/2007

Encore un récit ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un récit !   Encore un récit ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:20

oooooh yeah!!!
c'est bon ca!!! de la berus!veinard! je crois bien que j'en ai jamais vu en "vrais"!!!
bonne sortie quoi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Braces Donkey
Interressé(e)
Interressé(e)
Braces Donkey


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2007

Encore un récit ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un récit !   Encore un récit ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:48

Oui, les berus sont trés discretes!
Revenir en haut Aller en bas
Kalyce
membre actif
membre actif
Kalyce


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : dans mon appart enfin !!!!
Date d'inscription : 01/04/2007

Encore un récit ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un récit !   Encore un récit ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:02

tres joli récit et super photos !
quel chanceux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Opistho
Modo
Modo
Opistho


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : avec mes milans
Date d'inscription : 31/03/2007

Encore un récit ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un récit !   Encore un récit ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 2:07

Veinard !
j'ai choppé un temps de daube aujourd'hui et meme les corbeaux sont pas sorti ...
demain j'espere ...

PS: tu me fais halluciner avec ton apn ! il fait des photos magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://remidupouy.webs.com/
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Encore un récit ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un récit !   Encore un récit ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:02

Merci !
Clair que j'ai eu de la chance !

Pour l'APN c'est sur qu'il est top, mais pour la macro. Photographier les oiseaux c'est même pas la peine, impossible de faire un zoom.
La péliade je me suis approché petit à petit mais fallait pas que je prenne trop de risque non plus, donc le manque de zoom se faisait encore sentir.
Sans compter desfois les prise de tête pour qu'il me fasse la mise au point au je veut Laughing
Mais autrement c'est su qu'il est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Contenu sponsorisé





Encore un récit ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un récit !   Encore un récit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un récit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Observations en milieu naturel :: Nature en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser