Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les appeaux ?

Aller en bas 
+4
golgota
Opistho
NiKKo_O
Noth'
8 participants
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:17

Salut à tous !
Est-ce que certains ont déjà essayé les fameux appeaux ?
J'en ai souvent entendu parlé...mais jamais vu en oeuvre et jamais entendu.

Est-ce que ca attire vraiment ? Est-ce qu'il n'y en as que pour les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
NiKKo_O
Interressé(e)
Interressé(e)
NiKKo_O


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:28

Moi j'ai entendu qu'il en existait meme pour les renards et sangliers... Wink Wink Wink
Les prix de ces petites betes montent meme jusqu'a une 300taine d'euros!!!!
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir ni d'en entendre le bruit...
Je serais curieux de le faire maintenant que tu en as parlé et que le sujet est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:33

Laughing
Clair !!

Mais en farfouillant un peu...et dans les lois j'ai vu des truc assez horribles.

Il y as les appeau, les sortes de petits sifflet la. Mais aussi les appelant...qui sont des animaux parqué en cage pour attiré d'autres oiseau. Ils sont la plupart du temps aveuglé et mutilé par les chasseurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Opistho
Modo
Modo
Opistho


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : avec mes milans
Date d'inscription : 31/03/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:41

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://remidupouy.webs.com/
NiKKo_O
Interressé(e)
Interressé(e)
NiKKo_O


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:55

Erf ca je savais pas, ca me debecte...
Revenir en haut Aller en bas
golgota
Interressé(e)
Interressé(e)
golgota


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:24

oui, deja utiliser, j'en possede quelqu'un qui ont fais leurs preuves, tres efficaces.
mais certains modeles laissent a desirer, faut pas hesiter a mettre le prix.

pour ce qui est de la chasse, certaines pratiques sont a condannées de facon.....radicales!!!
mais il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le meme panier....je me comprend.
sinon, ca s'appelle de la discrimination, et perso, je suis pro chasse a l'arc (sans chiens bien évidment!)
c'est le mode de chasse le plus.....pur, non polluant, et ayant une éthique tres respectueuse de la nature.
mais je suis contre la chasse au fusil, carabines, et autres piege....trop facile....
d'ailleur, quant je croise des pieges lors de mes sorties, je les detruits, et je n'ai pas honte de le dire!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opistho
Modo
Modo
Opistho


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : avec mes milans
Date d'inscription : 31/03/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:50

+1

Je suis sur un forum de rapace et y'a des gars qui chassent avec des rapasse et eux sur des chevaux.
le bestiau chope en vol la perdrix ou autre faisant et le type va chercher les restes a cheval.

100% ecolo et je trouve ça bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://remidupouy.webs.com/
Gwen-Elea
Interressé(e)
Interressé(e)



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:12

Tu peux me passer le lien de ce forum en MP s'il te plaît Ophisto?

Sinon, pour les appeaux, il faut éviter d'en abuser, ça peut perturber certains oiseaux en période de nidification.
Revenir en haut Aller en bas
golgota
Interressé(e)
Interressé(e)
golgota


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:17

Gwen-Elea a écrit:
Tu peux me passer le lien de ce forum en MP s'il te plaît Ophisto?

Sinon, pour les appeaux, il faut éviter d'en abuser, ça peut perturber certains oiseaux en période de nidification.

+1 pour la periode de nidification!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:19

J'avais pas pensé à ca en effet, ca doit être plus que stressant pour les animaux.

Bon, j'en prendrais peut être un ou deux pour mon ptit appart, je resterais sur l'observation sans moyen d'appatement.

J'ai toujours aimé la recherche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Opistho
Modo
Modo
Opistho


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : avec mes milans
Date d'inscription : 31/03/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:48

J'en avais un quand j'etais gosse et je savais pas m'en servir ...
je le fesais siffler comme un taré.

L'oiseau visé à du se dire qu'y avait un taré de son espece dans les parages qui gueulait à tu tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://remidupouy.webs.com/
La_reptilienne
membre actif
membre actif
La_reptilienne


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Sur Reptilia... Sur un forum vivant quoi...
Date d'inscription : 01/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:11

Opistho a écrit:

Je suis sur un forum de rapace et y'a des gars qui chassent avec des rapasse et eux sur des chevaux.
le bestiau chope en vol la perdrix ou autre faisant et le type va chercher les restes a cheval.

100% ecolo et je trouve ça bien beau.

Ce sont des fauconniers qui chassent pour leur propre compte ou des "fauconniers amateurs" (j'en connais quelques uns) qui font chasser leurs rapaces (buses, autours, aigles...) pour que ceux-ci s'allimentent le plus naturellement possible?
Je te demande cela car le fait d'utiliser la fauconnerie comme moyen de chasse est assez rare de par chez nous, et la plupart du temps, c'est davantage considéré comme un "loisir" que de faire chasser son oiseau de proie plutôt qu'une partie de chasse à proprement parler.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareptilienne.skyblog.com/
Braces Donkey
Interressé(e)
Interressé(e)
Braces Donkey


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:54

En ce qui concerne la destruction de piege je suis totalement pour. Dans les Alpes Maritimes il y a énormément de chasseurs et ils posent des pieges partout!!! Dans les villages la chasse est le loisir numéro 1!!! Ca craint du boudin!
Avec mon frere on à libéré un chevreuil pris dans un colet à noel. C'est teigneux ce genre de bete! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Opistho
Modo
Modo
Opistho


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : avec mes milans
Date d'inscription : 31/03/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:08

Clair que si tu prends un gnon, tu va le sentir passer Laughing

Pour te répondre la_reptilienne, je n'en ai aucune idée ...

A priorie, le rapace choppe l'oiseau en vole et le type va le récuperer, mais je ne sais pas si au final c'est le rapace qui le mange ou le chasseur.


Sur ce forum il doit y avoir les deux, mais toujours est il que c'est vraiment interessant voir meme impressionant comme loisir.

Moi perso, je me sens pas apte du tout à élever un rapace (puis faut voir les installations !!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://remidupouy.webs.com/
La_reptilienne
membre actif
membre actif
La_reptilienne


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Sur Reptilia... Sur un forum vivant quoi...
Date d'inscription : 01/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:13

Ah ok, donc c'est bien de la fauconnerie/volerie... c'est à dire que les éleveurs de rapaces font chasser leurs buses, autours ou encore aigles pour leur propre alimentation.
C'est considéré comme un loisir, mais pas comme de la chasse proprement dite. L'oiseau attrape sa proie, et la mange, comme s'il était dans la nature...
Du point de vue des lois, l'éleveur doit tout de même avoir un permis de chasse, car il prélève du gibier, quelqu'il soit, et cela au même titre qu'un chasseur tuant pour se nourrir...
Cela fait quelques temps que je m'intéresse à la fauconnerie, dans le but de pouvoir un jour, après l'obtention du CDC "élevage d'agrément rapaces", détenir une petite buse, ou un milan royal... Mais comme tu dis, il faut les installations qui vont avec! Wink

Juste une petite précision, (désolée pour le hors-sujet) la chasse à but alimentaire (je ne suis pas sûre que cette expression existe...lol) n'ai pas chose facile... en effet, le rapace est un oiseau très intelligent, pour qui " l'inné" est plus important que" l'acquis"... Il chasse pour son propre compte, et ne partage pas ses proies... ce qui fait que jamais (ou à moins d'y être vraiment forcé), il ne laissera à son éleveur un de ses repas... car c'est contre sa nature.
Donc l'idée que l'oiseau s'envole, attrape une perdrix ou un canard et le ramène à son éleveur ne peux pas être réalisable... les seuls qui arrivent à un tel comportement sont les chasseurs d'animaux à fourrure, et avec des aigles, car ils enlèvent la peau de l'animal mort, et donne tout de suite après le reste au rapace...
Jusqu'à présent, seuls les aigles sont capables de faire cela, car ils peuvent plus facilement être "imprégnés" par le soigneur. Ils ont donc entière confiance en lui... mais si un jour ils n'obtiennent pas la dépouille de leur proie... la fois prochaine, ils ne ramèneront pas leur "pitance" à leur éleveur...

Encore désolée pour le hors-sujet, et en plus, je parle de chasse... moi qui suis totalement contre... c'est un comble...
Quand j'habitais en Normandie, je détruisais aussi les pièges et lorsqu'il y avait des "battues aux sangliers", avec des amis nous courrions dans la forêt en hurlant pour faire fuir ces pauvres animaux hors des zones de chasse... j'avais l'excuse de l'âge en ce temps-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareptilienne.skyblog.com/
Opistho
Modo
Modo
Opistho


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : avec mes milans
Date d'inscription : 31/03/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:41

Je trouve que ce n'est pas hors sujet (enfin si concernant les appeaux Laughing ) car tu m'apprends quelque chose de très interessant là !

Moi aussi je m'interesse beaucoup à ça d'où mon inscription à ce forum, et je ne conaissais pas le trait de caractere de ses animaux.

Comme je te le disais plus haut, je n'en sais pas plus sur le but de cette chasse, mais il parait évident pour le coup que c'est pour laisser s'exprimer la bête que cette personne la fait chasser.

Je te MP pour le nom du forum la_reptilienne.

Désolé Coolsnake ont t'a squatté ton sujet Laughing

PS: Je précise à ceux qui pourraient lire ce sujet et qui aimeraient "se lancer dedans" que ce n'est pas donné à tous le monde et que ça demande des infrastructures conséquentes. De plus ce type d'oiseau est soumis à des règlementations strictes. Et pour finir, comme vous vous en doutez, cela reste des animaux potentiellement dangereux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remidupouy.webs.com/
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:05

Pas de problème, j'ai appris en même temps Very Happy
Ca existe un appeau à aigle ? Laughing
Je pense que j'en prendrais un comme ca, histoire de donner un petit son de nature dans mon appart. Photographier les oiseau...ca ne seras pas pour tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
La_reptilienne
membre actif
membre actif
La_reptilienne


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Sur Reptilia... Sur un forum vivant quoi...
Date d'inscription : 01/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:13

Cela peux vous paraître stupide, mais là où nous habitons, il y a parfois des chances de voir des grands rapaces comme des vautours ou des aigles...

En effet, l'année dernière, à la même époque, je "scruttais" le ciel depuis mon jardin pour regarder les mouettes et les goélands, et en faisant bien attention, j'ai remarqué une forme planant au-dessus de ceux-ci... Cet oiseau était à très haute altitude, et avec des jumelles, j'ai à peine pû remarquer le signe distinctif des rapaces : les ailes "cassées"... Il planait au-dessus des autres oiseaux, et décrivait des ronds... Puis, après 20 minutes de ce vol stationnaire, il est parti en direction du nord-est...
En questionnant un ami belge éleveur de buses Harris (ce n'est pas la marque du pain de mie! lol), j'ai appris que c'était un des vautours appartenant à un fauconnier habitant à Ostende, en belgique (70 km de chez moi). Ce vautour était laché 1 fois par semaine, s'alimentant de manière indépendante, et revenant toujours dans "sa demeure", chez son éleveur.

Depuis ce jour, j'attends avec mon apn à la main, qu'il se décide à repasser au dessus de ma maison... L'espoir fait vivre...
Wink


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareptilienne.skyblog.com/
Braces Donkey
Interressé(e)
Interressé(e)
Braces Donkey


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:41

Razz
En Andalousie j'ai pu voir plusieurs Vautours fauve! Ils sont impressionants de prt leur talle assé énorme!
Revenir en haut Aller en bas
fixa
nouvel(le) arrivant(e)
nouvel(le) arrivant(e)



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/04/2007

Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:27

quuand j'habité a reims il m'était trés facil d'observé les buses et chouettes(ou hiboux je m'y connais pas dsl),ces animaux ne sont pas trés craintif et il n'ésitent pas a ce posé sur votre cloture le temps de scruté le champs avant de repartir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les appeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les appeaux ?   Les appeaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appeaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Divers :: Vos photos, matériels et techniques d'observation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser