Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 appats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opistho
Modo
Modo
Opistho


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : avec mes milans
Date d'inscription : 31/03/2007

appats Empty
MessageSujet: appats   appats Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:41

Voilà, comme j'aimerais pousser un peu plus ma technique pour la photo animaliere, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez des appats ?

J'entends par appat le fait de par exemple déposer dans un endroit précis de la nourriture genre bout de viande pour attirer quelques rapace qui stationnent dans le coin ou autre mamiferes.

J'ai pus lire que cela n'etait pas bien de le faire à l'entree de l'hiver.
Qu'en est il pour les autres animaux avec des graines et autres mets de choix pour eux ?

Quelles seraient la meilleurs technique pour attirer sans deranger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remidupouy.webs.com/
GreG
nouvel(le) arrivant(e)
nouvel(le) arrivant(e)



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

appats Empty
MessageSujet: Re: appats   appats Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:55

Je réveille ce vieux post que je n'avais pas vu passer...

A mon avis, les appâts ne sont pas la meilleur solution pour faire de la photo animalière. Le plus interressant, est de connaitre au mieux les moeurs et le comportement des espèces que l'on vise...à quels moments se déplacent les animaux, d'où viennent-ils, où vont-ils, où mangent-ils, apprendre à reconnaitre les comportement de défense, les signaux d'alarme,...

Ensuite, deux stratégies.

Soit on se poste à un endroit de passage ou de prise de nourrture, de reproduction, et on attend longtemps (parfois pour rien), sans bouger, sans faire de bruit,(un affut peut être utile)

Soit on s'habille en tenue de camouflage et on s'entraine à progresser dans la nature ,sans faire de bruits, sans attirer l'attention, en profitant des coups de vents pour bouger en même temps que les branches,...
Il faut faire partit du décor!

Les deux méthodes sont dures et longues à apprendre mais donnent vraiment plus de valeur aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
appats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Divers :: Vos photos, matériels et techniques d'observation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser