Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[25/08/2007] Pas mal de nouveautées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: [25/08/2007] Pas mal de nouveautées !   Dim 26 Aoû - 13:37

La sortie de la semaine !
6h je quitte l’appart à califourchon sur mon vélo. 6h30 je sors de la ville, une légère tâche rosâtre apparaît dans le ciel, mais rapidement recouverte par les nuages. Rouler à vélo, la nuit, sans aucun éclairage, ou le moindre coup de vent dans les arbres donne de groooos frissons ! Mais grâce à ca j’ai vu mes premiers vers luisant !! Ptite tâche lumineuse sur l’herbe, je m’en vais examiner ca à la lueur de mon portable..malheureusement le temps de sortir l’APN, je le retrouve plus, et il fait plus de lumière….bon.

Aux alentours de 7h j’arrive au lieu dit, toujours énormément de limaces, mais la j’ai pas les yeux dans ma poche !
Après m’être lamentablement écroulé sous un pont quelques petites merveilles endormies :

Je remonte et une panorpe me tiens compagnie :

Et enfin ! J’aperçois ce que je pensais être mon cordul ! Et en fait je sais pas ce que c’est…(Aeshna mixta ? cyanea ?...)

A 9h je retourne à ma base, et je vois un morceau de mon carnet grignoté avec une crotte dessus…et sur mon sac une grosse limace….
Et les nuages disparaissent avec l’arrivée des premiers rayons de chaleur.
En soulevant une petite motte de terre (ouais…saleté d’animalerie qu’à jamais de mini grillons….) je crois voir une grosse limace…problème elle est rapide ! Donc j’ai pensait à une sorte de scolopendre, j’ai vu qu’une silhouette….Je resouléve la terre un peu plus loin, et la, grosse surprise !! Ca peut sembler banal mais je n’en avais jamais vu ! Un orvet !!! Qui s’est fait plaisir en se soulageant sur ma main…(comme quasiment tous les animaux pris en photo…)

En remontant le remblais je vais écrouler une partie des caillou…E la je voit la terre bouger..Donc la quand même petite frousse, la terre qui bouge toute seule avec un bruit bizarre…Et un crapaud surgit ! Je pense à Bufo calamita...mais pas sur du tout.

Ce qui est marrant c’est la technique de défense, en approchant mon doigt elle se gonfle et se penche vers moi !
Vers 10h on commence à voir les insectes se chauffer un peu partout sur les feuille, et certains s’adonne à quelques plaisirs à peine levé :

Une belle petite chenille..du coup je sais pas si j’ai pris la tête ou la queue :

10h40..enfin, mon "vrai" cordul ! Qu’est ce que c’est beau !

Un peu plus loin je découvre une zone d’odonate vers 11h…des calopteryx qui se compte par centaine sur le bord de l’eau !!
Et une petite nymphe de feu :

Et je me fais suivre par une vierge particulièrement curieuse !
Dommage que l’ouverture est très mal géré…

En continuant de chercher un bon angle j’entends un gros bruit derrière moi…je me retourne lentement, et miracle !! Un chevreuil !! Décidément la journée est excellente !

Il est apparu, est à fuit..j’ai pas vraiment compris ce qui c’est passé, je suis juste resté appuyé sur le bouton en mode rafale…

12h30 je revois mon..enfin ma cordul ! J’adore cette bête !

Vers 113h je trouve une guêpe qui s’apprête à faire d’une chenille (enfin larve d’hyménoptère mais chenille c’est plus court) son repas…Cette dernière ne se laisse pas faire, et dans cette position donne de violent coup de queue ! La guêpe s’en est pris un, elle n’est plus revenu !

Retour au classique avec une punaise :

Et la suite de la journée assez monotone, rien de nouveau, vers le milieu d’après midi les insectes fuient la chaleur.
Un petit..ben je sais pas, j’avais pensé à un sympétre sanguin..mais je suis pas persuadé.

Retour à l’appart à 19h, plein de belles images encore en tête !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terrimage.com
Opistho
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 517

MessageSujet: Re: [25/08/2007] Pas mal de nouveautées !   Dim 26 Aoû - 15:09

Euuuuhhhhhhhhh
alors là, c'est de loin les plus belles photos que j'ai vu de toi !
y'en qui sont perfect !
la premiere aurait pu etre parfaite si il avait pas manqué un bout d'aile.

pour moi les plus belles sont :
1
3
14
16
17
19
20
tu as nos premiers chevreuils du forum ! jocolor

Tu as pris avc le 18-55 le chevreuil ?

En tous cas tu maitrise de plus en plus (et dis moi stp qu'il y a un post traitement car sinon je vais beaucoup pleurer lol! lol! )

Moi je serais a ta place, ca me donnerait envi d'avoir un téléobjectif pour chercher les mamifere Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://remidupouy.webs.com/
Noth'
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: [25/08/2007] Pas mal de nouveautées !   Dim 26 Aoû - 15:38

Merci !!
Il y a un post-traitement...sur certains Razz Ils sont tous été pris en RAW, mais arrivé sur RAWshooter, desfois je savais pas du tout quoi faire donc j'ai laissé tel quel. Parcequ'en fait la je trouve que ca manque de peps, sur la 5 et 6 par exemple. Sur la 5 le sujet ne se détache pas trop trop. Et la première photo de l'orvet est trop sombre, mais si j'augmente la luminosité ca crame un peu le dos. Donc j'ai encore pas mal de problème de jugement au post-traitement !

Le chevreuil avec le 60 macro Laughing Il été vraiment proche, je dirais genre 10m ! Et ca me donne envie d'avoir un télé, parceque j'ai vu des rouge-gorge assez près, mais ca n'as pas d u tout suivit la par contre..dégouté parceque l'oiseau été vachement sympa, pas trop farouche et tout ! Mais vu les prix je préfére attendre quand même, d'autant que je doit déjà me payer mon aller retour à la Réunion Laughing (je sens que la macro ca va donner aussi las bas !!!)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terrimage.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [25/08/2007] Pas mal de nouveautées !   

[25/08/2007] Pas mal de nouveautées !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1