Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit récit imagé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Petit récit imagé Empty
MessageSujet: Petit récit imagé   Petit récit imagé Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:31

Voilà je commence donc avec une petit histoire...très interressante à vivre !

Commençons par planter le décors.

Cela se passe en Août, en Namibie, dans la réserve du nom d'Okapuka. Réserve que je conseille d'ailleurs fortement, puisqu'elle peut être visitée à pied.

C'est donc un voyage familiale en camping-car, et nous arrivons tous les 4, sur le mini terrain de camping de la réserve...qui est au beau milieu de la brousse !

On regarde autour de nous...Parfait, on est tout seul ! complétement isolé, en pleine nature, rien que ce seul sentiment vaut tous les kilométres parcourus ! cheers
Petit aperçu de l'endroit, quelques pierres pour faire office de barbecue, quelques branches de bois reliers par du rafia en guise de bac à douche...et un four à bois pour faire chauffer l'eau. Nous avons pris donc 1 jours et demi de repos ici, dont dernier jour du voyage, seul !..mis à part les écureil assez curieux.
Petit récit imagé Img004wt4

Première nuit dans cette réserve, un ciel étoilé magnifique. Emporté peu à peu dans les bras de Morphée avec les divers son de la brousse...inoubliable. Réveil aux aurores, malgrès une nuit plutôt courte, rien que l'air de la savane nous fait sentir en forme ! Douche...froide, sous les yeux moqueurs de calao mal réveillé...
Petit récit imagé Img100ig4

Programme des festivité: de la marche !
Evidemment pour profiter au maximum...je décide d'y aller seul de mon cotés. Accompagné d'un appareil photo jetable et d'une (trop) petite gourde je part à l'aventure !! Le départ se fait donc vers 6h du matin, très peu de son, petit air frais.
Premier but: se diriger vers la colline qui doit être vers grosso-modo à 1 km.

Je marche donc à bonne allure, appréciant le moindre recoin. Encore très peu d'animaux à part quelques insectes. J'arrive donc au sommet de la petite colline, joli panorama ! mais toujours pas d'animaux. Je regarde en arrière, je vois encore le camping car. un peu plus loin je vois une autre colline, et hop, je m'y dirige !

Toujours en marchant plutôt rapidement, les son commencent à se faire entendre, divers oiseaux se montrent, et oh miracle un singe !
Petit récit imagé Img123rc5

Enfin un jusqu'à ce que je voit la troupe qui l'accompagnait !je reste donc à distance correct à les regarder....ce qu'ils font également. Je dois avouer que c'est assez perturbant de se retrouver seul..devant des dizaines de paires d'yeux ! Suspect

Bon, le soleil commence à monter, et je reprend donc le chemin vers la.....enfin les collines, j'en voit deux ! Bon, je choisis la plus haute. L'allure de la marche se fait largement plus modéré..de part la fatigue qui commence à apparraitres (3h de marche) et également la probabilité croissante de rencontrer des animaux !

Eh bingo ! j'aperçoit un phacochère !
Petit récit imagé Img009gz4

La démarche commique, une tête disproportionné, je le regarde avec un grand sourire....qu'il ne semble pas apprécier... En effet il commence à trottiner vers moi !! affraid
Je vais petit à petit à reculon, lentement d'abord...et vue qu'il ne s'arréte pas....je cours également !! On ne dirait pas comme ca..mais vu de près, une tête de phacochère c'est balèze ! Du coup mes heures d'athlétisme ont été bénéfiques ! Et la je revois les films d'aventure, ou les cartoon, ou les livres pour enfants qui disait: "si vous êtes poursuivit par un lion, grimpez dans un arbre !"...bah c'est ce que j'ai fait Laughing
Bon "l'adversaire" n'été certes pas le même, mais c'est qu'on se sent drolement petit ! Bien perché je regarde donc en bas, autour...et à priori aucune trace du poursuivant !
Je redescent, je me repose un peu..midi doit approcher..et je n'ai pas eu l'idée d'apporter un casse croute. Bon une bonne razade d'eau, je me dirige vers la colline et je rentre.....c'été ce que je me disais...mais la j'été n peu entouré d'arbre...et de collines ! Et après cette mini course..on est un peu désorientée ! Suspect

Bon, petite envie pressante, pause-pipi ! Eh même la on est pas tranquille.... Comme tout le monde je fais sur un arbre...Et quel ne fut pas ma surprise quand je vit une grosse araignée (légérement plus petite que ma main) sortir d'un trou...visiblment pas contente elle non plus... affraid Deuxième course ! inutile, mais étant arachnophobique à cette époque, je ne pouvais m'en empécher ! La savane doit encore se marrer d'ailleur...

Bon, encore une fois perdu, dans une sorte de clairière. Je vois de magnifique chevaux ! Je m'approche lentement, et je vois au loin des girafes ! Magnifique ca !!
Petit récit imagé Img003wo0

Je m'approche encore un peu des chevaux (peut être dans l'espoir de ne pas remarché...après environ 6h de marche et deux courses, sans avoir mangé, on à un peu de mal à réfléchir..)...mais eux n'aime pas cette perspective...Ils se regroupe, se mettent tous face à moi, et m'approchent petit à petit...Bon.
Cette fois j'oublie la course, de toute façon théoriquement un cheval ca charge pas.
Donc je commence à méloigner à reculons, doucement, et je fini par me détourner et reprendre ma marche.

Ca à l'air d'être l'heure de la sieste, les animaux se reposent...et donc moi aussi.
Petit récit imagé Img105sc8

Tout ca c'est bien beau, mais il est 15h, je suis perdu, et le lendemain on devait aller à l'aéroport. Je reprend donc mes pauvres petites gambette, et youpla ! Plus d'eau, une pellicule quasi vide, des pieds rongé par les fourmis, le reste du corps piqué par les moustiques, que du bonheur ! Suspect

Toujours à marcher, le doute et l'angoisse commencent à prendre place sur la gaieté du matin...Bon faut relativiser, c'est sympa comme coin !
J'arrive même devan un petit groupe d'oryx..qui me pousse à me détourner une fois de plus de mon chemin initial.
Petit récit imagé Img115mg4

Malgrès la légére angoisse...je ne peut m'empécher de m'approcher légérement de tout troupeau que je rencontre...et d'être complétement désorienté !
Mais au bout d'un moment j'arrive sur un semblant de route !! (enfin route de brousse hein, pas de bitume)....c'est bien beau...mais je suis censé aller de quel coté ? scratch
Bon j'ai choisi à droite...parceque je suis droitier Laughing
Bon encore de la forêt...Mais une idée traverse mon esprit ! Et si je grimpait ? Allé hop, on commence une petit ascenssion !
Ah bah c'est malin, c'est pas l'arbre le plus grand...
Après 4 arbre je trouve sur un assez haut. Et je vois une colline plus loin !! (marre des collines...)
Le soir commence à tomber...bon, ne pas s'inquièter, ne pas stresser, tout va bien ! J'arrive en effet en haut de la colline !
Et la.....de la lumière !! certes assez loin, mais de la lumière tout de même !!
Et on redemmarre avec l'entrain du matin !!
Et en effet, cette lumière été le feu d'un barbecue...celui de mes parents !!
Voilà comment achever dignement un voyage en Afrique !

Fatiguant, angoissant...mais rien que du bonheur !!!
Si c'été à refaire je ferais même exprès de me perdre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
golgota
Interressé(e)
Interressé(e)
golgota


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/04/2007

Petit récit imagé Empty
MessageSujet: Re: Petit récit imagé   Petit récit imagé Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:29

Shocked splendide!!!! j'adore!!! une autre!!! viiiiiiite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalyce
membre actif
membre actif
Kalyce


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : dans mon appart enfin !!!!
Date d'inscription : 01/04/2007

Petit récit imagé Empty
MessageSujet: Re: Petit récit imagé   Petit récit imagé Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:22

On s'y croirait dit donc! Allez prépare nous en vite un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Interressé(e)
Interressé(e)
Snake


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : mord pas le galais
Date d'inscription : 02/04/2007

Petit récit imagé Empty
MessageSujet: Re: Petit récit imagé   Petit récit imagé Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:15

Vrément bien réalisé :shock:chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit récit imagé Empty
MessageSujet: Re: Petit récit imagé   Petit récit imagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit récit imagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier excel en image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Observations en milieu naturel :: Nature en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser