Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Domestication" des poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: "Domestication" des poissons ?   Dim 4 Nov - 14:31

Bonjour tout le monde !

Je suis allé à Nausicaa avec ma chère et tendre, donc visite d'un coin très impressionnant, un récif particulièrement bien reconstruit, etc...

Et on arrive à un endroit ou on peut toucher rousettes et raies. Dans ma tête, elles étaient plaqué au sol, c'été juste pour voir, comme les autres aquarium.
Mais vla ti pas qu'une raie s'approche de la surface, fait des tours près du bord en se faisant caresser, puis execute une "danse" !
La tête sortie de l'eau en faisant des tour sur elle même...puis revenir sur les bords pour se faire caresser...

Donc je doit avouer que j'ai été assez surpris, et la reptilienne vous diras bien que je suis rester à me poser cette question pas mal de temps après:
Est-ce que certains poissons peuvent apprécier le contact de l'être humain ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terrimage.com
did
nouvel(le) arrivant(e)
nouvel(le) arrivant(e)

MessageSujet: Re: "Domestication" des poissons ?   Dim 2 Déc - 20:13

Oui bien sur.
Un exemple: j'ai ete pendant tout un temps responsable du rayon aquariophilie d'un magasin, il y avait un bac avec des Cichlides du Malawi, je n'avais qu'a mettre la main dans le bac, a ras de l'eau, pour que les poissons fassent la file pour passer sur ma main en fretillant.
Apres deux trois jours, des poissons sauvages savent deja d'ou vient la nourriture et qui la donne.
J'ai aussi recu en mail cet incroyable experience d'un homme qui part en kayak sur la mer, pour etre aussitot rejoint par un requin blanc (et pas un ch'tit) qui vient se faire caresser, le long du kayak. C'est genial.
La_reptilienne
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: "Domestication" des poissons ?   Lun 3 Déc - 16:22

did a écrit:
Oui bien sur.
Un exemple: j'ai ete pendant tout un temps responsable du rayon aquariophilie d'un magasin, il y avait un bac avec des Cichlides du Malawi, je n'avais qu'a mettre la main dans le bac, a ras de l'eau, pour que les poissons fassent la file pour passer sur ma main en fretillant.

Tu en as de la chance, moi je me fais à chaque fois attraper les doigts par les Dimidiochromis compressiceps (entre autres)...
Ceux qui semblent "aimer" par contre là où je travaille, ce sont les sterlets (Acipenser rutenus), ils ne font que ça de venir se frotter quand j'ai les mains dans le bac...
Voir le profil de l'utilisateur http://lareptilienne.skyblog.com/
did
nouvel(le) arrivant(e)
nouvel(le) arrivant(e)

MessageSujet: Re: "Domestication" des poissons ?   Lun 3 Déc - 19:59

Je dois avouer que j'ai perdu un peu la variation de la toxnomie des poissons.
Moi c'etaient des Pseudotropheus zebra,... qui aimaient se faire caliner.
rissou_zion
Interressé(e)
Interressé(e)

Masculin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: "Domestication" des poissons ?   Mar 4 Déc - 14:53

Le coup des raies, il me semble que même les sauvages aiment venir se froter au plongeurs. J'ai deja vu des trucs comme ça à la télé.
Moi la seule raie sauvages que j'ai touché, elle était au bout d'un tridents et quand je l'ai touché j'ai pris un coup de jus Neutral
Par contre, j'ai une histoire marrante à propos de cette petite torpille qui devait faire 30cm. Je l'ai piqué avec mon trident en 1996 (j'étais frustré d'avoir raté la langouste et j'avais 10 ans... Rolling Eyes ) dans un petit lagon en Martinique. Après avoir bien luté pour la décrocher, pas trop blaissée (sur l'aile) je l'ai relaché... 5 ans plus tard, de retour sur ce même lagon, au même endroit (dans un rayon de 100m à peut près) j'ai revu une petite torpille, quasiment identique à mes souvenirs avec la marque cicatrisé d'un trident dans l'ailes... Je suis quasiment sûr que c'est la même, ça fait 6 ans que ça me travaille...
Serieusement, vous pensez que c'est possible que ce soit la même ou est-ce une pure coincidence...?
Voir le profil de l'utilisateur http://terrariophile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Domestication" des poissons ?   

"Domestication" des poissons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1