Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Apparition du premier moustique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 29
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Apparition du premier moustique.   Sam 17 Nov - 21:34

Bonsoir tout le monde !
J'ai recut un article de journal en créol, traduit d'une légende vietnamienne sur l'apparition du premier moustique. Je "traduit" donc en français et en fait un résumé !


Une femme nommé Nhan Diep été réputé pour sa grande beauté. De nombreux hommes venait pour tenter de se marier. Mais elle été prétentieuse et attendait l'arrivé d'un prince. De longues années passèrent, et elle du se résoudre à épouser un paysan, du nom de Ngoc tam. Celui ci été fou amoureux et aurait tout fait pour son bonheur. La "princesse" quand à elle été une paresseuse, n'accomplissait aucune tâche, et dépensait tout l'argent, sans que cela ne dérange pour autant le fermier. Cependant un jour elle mourut..
Accablé par son malheur, il la mis sur une pirogue, recouverte de fleur, et suivit le cour de la rivière. Au bout de 3 jours, la pirogue rencontra la berge, et Ngoc man y descendit. Il y vit un homme, qui s'évère être l'esprit du Sud, et qui peut guérir la mort.
Après des mise en garde éthique, le vieillard révéla donc au fermier le remède: Faire couler 3 gouttes de son sang sur les lèvres de la personne.

Après avoir expliqué à la femme la raison de sa ressurection, il pris le mari a part et lui explica:
"Je sais que ton coeur est bon, mais je ne croit pas en la reconnaissance des hommes. Si elle vient à te trahir, réclame tes 3 gouttes de sang."

Ils revinrent donc à leur maison. Après avoir attacher la pirogue, la mari dis à sa femme de l'attendre ici, qu'il allait chercher à manger. Peut après son départ, un beau voilier s'arrétas tout près. Son propriétaire, un riche marchand, mis pied à terre, et vis Nhan Diep. Devant son physique il l'invita à prendre une tasse de thè, à essayer de beaux tissus. La femme se laissa donc tenter. Le marchand quand à lui largua les amare sans que la dame ne s'en rend compte...
A son arrivé sur les lieux, Ngoc man paniqué se fit héler par un pécheur qui lui explica la scène. Ni une ni deux, il reprit sa pirogue et rama le plus vite possible.

Après un mois de recherche, il fini par trouver sa femme sur le grand voilier.
Celle ci, habiller en fin tissu, riche, se décomposa à la vu de son mari, maigre et mal habiller. Elle hurla de colère:
"Que fais tu ici ! Ne peut tu pas me laisser tranquille ? Tu n'espère pas que je puisse vivre avec un homme pauvre ! Ici j'ai tout ce que j'ai toujours rêver, vas-t-en, je ne veut plus te voir !"
L'homme, décomposé, Se rapela des paroles du génie, et réclama donc les trois gouttes de sang.
Celle ci parti dans un grand éclat de rire, se piqua un doigt, et laissa couler les gouttes. Au bout de la troisième, elle s'écroula, raide morte...

Mais l'âme ne Nhan Diep ne trouvait pas le repos, et fut transformé en insecte pour retrouver sa beauté d'antan, en prélevant 3 gouttes du sang de Ngoc Man.

Les moustiques ont depuis lors envahi la Terre, mais on beau chercher, ne trouverons jamais son corps, enfoui depuis longtemps.

On sait maintenant pourquoi il n'y a que les femelles qui pique, et d'ou vient le premier moustique.

_________________
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terrimage.com
 
Apparition du premier moustique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues et escargot
» Petit coin fruitier
» Mon premier aquarium de 20L Quelle(s) population(s) insérer?
» REUSSIR SON PREMIER AQUARIUM
» Quel premier grand serpent choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Culture zoologique :: Mythologie et cryptozoologie-
Sauter vers: