Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vos post-traitement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Vos post-traitement ? Empty
MessageSujet: Vos post-traitement ?   Vos post-traitement ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:53

Petit topic pour parler du traitement de la photo, donner des astuce, etc...

Pour ma part je prend toutes mes photos en RAW. Je les passe sur Raw shooter. La je modifie légèrement l'exposition si c'est un peu cramé ou trop foncé, et un peu le contraste des ombres. Je passe la photo en JPEG.
Ensuite je passe sur photoshop et je règle la netteté, la correction sélective des couleurs, la luminosité et le contraste. Enfin je fait le cadre.
Des fois j'utilise aussi l'outil goutte d'eau pour atténuer le bruit, c'est impec pour le fond, ça rend l'image plus flou.

Voici un avant/après:
Vos post-traitement ? Img326801jg8

A vous ! Si vous connaissez divers truc, n'hésitez pas !

Pour la netteté: filtre > renforcement > accentuation
Gain à 150%, seuil à 3 niveaux et je modifie le rayon (aux alentours de 1 en général).

Pour la correction sélective: image > réglage > correction sélective
Et je passe en revue toutes les couleurs.

Pour la luminosité et contraste: image > réglage > luminosité/contraste
La le contraste je vais au max à 13, ou alors je veut une photo vraiment exagéré. Et la luminosité c'est variable.

Pour le cadre, je choisit, avec la pipette, un couleur sur la photo. Dans la petite barre de menu il y a donc deux carré, un de la couleur choisit, et dessous un carré noir.
Je vais dans image > taille de la zone de travail.
Je passe en relatif et j'augmente les pixels (par exemple pour une image en 1024/768 je monte de 40/40)
Ensuite je vais passé la couleur choisit sous le noir avec la petite flèche. Je retourne dans image > taille de la zone de travail. J'augmente cette fois ci les pixel de 4/4 (pour une image de 1024/768 toujours).
Enfin je repasse la couleur choisit au dessus du noir, je retourne dans taille de la zone de travail et la j'augmente de 100/100.
Et on a un joli petit cadre liseré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
 
Vos post-traitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon post traitement
» Quatres ballades en un post !
» Plusieurs questions en un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Divers :: Vos photos, matériels et techniques d'observation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser