Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pies qui calquent leur mode de vie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Pies qui calquent leur mode de vie ? Empty
MessageSujet: Pies qui calquent leur mode de vie ?   Pies qui calquent leur mode de vie ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:29

Bonjour tout le monde !

Depuis 2-3 jours il y a pas mal de pies (Pica pica) qui se sont installé pas loin de chez moi, alors que j'en ai jamais vu dans mon coin en 2 ans (ailleurs en ville oui, mais assez loin, et très localisées).

Donc aujourd'hui je reste regarder, et m'aperçoit qu'elles n'ont pas du tout le même comportement que les pies que je voyait dans les arbres, à faire un nid, vivre en couple tout ca.
La elles ont le même comportement que les choucas (Corvus monedula) que j'ai l'habitude de voir en face de mon appart. Le soucis donc, c'est qu'elles finissent par prendre leur place, c'est à dire se pelotonner près des "sortie de cheminé" (je sait pas trop ce que c'est), alors qu'il fait relativement bon, même le soir (un bon 22°C à 21h pour prendre l'exemple de ce soir). Elles squattent aussi les antennes de télé d'ailleurs, et leurs chants résonne un peu partout (pas que ca me dérange, au contraire j'adore les pies).

Se peut-il qu'après une rapide observation des us et coutumes des choucas, les pies (que je savais particulièrement intelligente) copient leur mœurs ?

Quelques photos prise de ma fenêtre:
Pies qui calquent leur mode de vie ? Img456201qe4

Pies qui calquent leur mode de vie ? Img457401lm7

Pies qui calquent leur mode de vie ? Img457701vo8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
 
Pies qui calquent leur mode de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Observations en milieu naturel :: Oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser