Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Serpent ovovivipare

Aller en bas 
+3
Snake
Noth'
Seth37
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalyce
membre actif
membre actif
Kalyce


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : dans mon appart enfin !!!!
Date d'inscription : 01/04/2007

Serpent ovovivipare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent ovovivipare   Serpent ovovivipare - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:44

oui d'accord avec vous.
J 'emmène souvent mes gosses avec moi pour leur montrer des animaux (insectes,couleuvre avec de la chance ou vipères,lézards...) je leur explique leurs moeurs et je leurs explique que si on les prends pour les ramenès chez nous ben il n'y en aura plus dans la nature 'pour faire simple car ils sont petits!!)
Bien sur ce sont de gosses et l'année dernière j"ai eu la bonne surprise de decouvrir sous le lit de ma fille une boîte avec dedans 7/8 lézars! mais attention elle leur avait mit des insectes au cas ou ils auraient faims!!!,car je lui avait souvent parlé des lézards et de ce qu'ils mangent ect... Laughing
Elle aurait bien aimé les gardés c'est sur mais je lui ai expliqué pourquoi elle ne pouvait pas faire ça et elle les à remit en liberté!
Je pense que d'autres gosses font pareils mais c'est aux parents de leur expliquer ensuite qu'il faut les relacher et de ne pas regarder ses gosses jouer à l'apprenti sorcier avec les animaux en trouvant ça sympa Twisted Evil
c'est à nous de leur inculquer le respect de la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braces Donkey
Interressé(e)
Interressé(e)
Braces Donkey


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2007

Serpent ovovivipare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serpent ovovivipare   Serpent ovovivipare - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:47

Pour David LEGER.
Une chose est sure, tu ne me verra jamais poster ce genre de message sur LMDR! Neutral
Ensuite, ces repros ont été effectuées au MHN de Marseille et c'est la conservatrice qui s'était chargé des dérogations, sur le plan administratif, je ne m'aventurais que rarement. J'était selement chargé de maintenir les betes pour qu'un certain Mr Delcourt fasse ses observations. Etant trés vieux, il ne pouvait venir que deux fois par semaine au musée.
Les repros obtenues étaient ensuite relachés au stade sub adulte sur le lieu de la capture des 2 spécimens adultes. Je suis tout à fait conscient du danger que courent les especes locales à moyen terme, et c'est aussi pour ça, je pense, qu'il faut élever certaines especes dans des but de reintroduction dans leur milieu naturel. ( Par exemple la Vipera ursinii, la Rinechis scalaris ou la Zamenis longissimus)
Ce n'es pas pour mon plaisir personnel (bien qu'au bout d'un certain temps on commence à en tirer) que j'ai élevé certaines especes, mais dans un but scientifique initialement.

De plus, l'oviparitée de la girondica dépendrais surement des localitées. En Espagne, elle est citée comme ovovivipare alors que dans certains bouquins français elle est citée comme ovipare. scratch Une étude à été réalisée sur le pourtour méditéranéen dans les années 80 (je citerais les auteurs quand je passerais au musée) et ils décrivaient la girondica comme ovovivipare. Mais des études récentes (principalement dans le nord de son aire de répartition) montre qu'elle est ovipare. Moi, en tout cas je crois à ce que je vois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent ovovivipare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Observations en milieu naturel :: Reptiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser