| Arachnides photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rissou_zion Interressé(e)
Nombre de messages : 288 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Arachnides photos Lun 23 Avr - 19:47 | |
| Voila quelques photos d'observation d'Arachnides en France métropolitaine. 0.0.1 Steatoda triangulosa (Walckenaer, 1802) +/- 5 mm Observation faite dans une petite cavité sous une petite trappe metalique. Eckbolsheim (67). Toile désordonnée. 0.0.1 Amaurobius Sp.(probablement ferox) +/- 7 mm L'araignée a été délogé de sous un pot de fleurs. Eckbolsheim (67) Pas de toile si ce n'est un petit abris dans une infractuosité du pot de fleurs. 0.1.0 Araneus diadematus (clerck, 1957) +/- 30mm L'araignée observé sur une fenêtre. Toile géométrique de grande taille (environ 1.50m) et un point de retraite dans la lucarne de la fenêtre. a+ | |
|
| |
Noth' Admin
Nombre de messages : 1188 Age : 36 Localisation : La tête dans les nuages. Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Arachnides photos Lun 23 Avr - 19:56 | |
| Classe les photos !! J'adore la diadème !! Les couleurs, wow ! | |
|
| |
Nombre de messages : 288 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Arachnides photos Lun 23 Avr - 19:57 | |
| Il existe une très grande variabilité de coloration chez cette espèce mais j'avoue que celle là est particulièrement jolie... a+ | |
|
| |
Noth' Admin
Nombre de messages : 1188 Age : 36 Localisation : La tête dans les nuages. Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Arachnides photos Lun 23 Avr - 20:10 | |
| Une diadème du finistère: Et une autre araignée dont je n'ai aucune idée du petit nom (toujours du finistère) | |
|
| |
golgota Interressé(e)
Nombre de messages : 279 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Arachnides photos Lun 23 Avr - 20:35 | |
| tres belles tofs!! j'adores ces p'tites betes, et tu les mets bien en valeur!!! terrible!! | |
|
| |
crowley Interressé(e)
Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : 67 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Arachnides photos Lun 23 Avr - 21:15 | |
| il s'agit tres certainement de Tegenaria gigantea | |
|
| |
seifer Interressé(e)
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Sur ma ZX636R 2003 dans le 94 :D Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Arachnides photos Lun 23 Avr - 22:08 | |
| Brrrr j'ai froid dans le dos, malgré que les photos soient de bonnes qualités | |
|
| |
La_reptilienne membre actif
Nombre de messages : 695 Age : 35 Localisation : Sur Reptilia... Sur un forum vivant quoi... Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Arachnides photos Mar 24 Avr - 17:19 | |
| Sur la deuxième photo de Coolsnake, l'araignée ressemble à une tégénaire... aussi appellé "araignée de sol", car elle ne tisse pas de toile. J'en avais quelques unes dans mon cellier l'année dernière. Assez calmes, elles se laissaient attraper et prendre en main sans problèmes. Etant très mobiles, du fait qu'elles n'ont pas de toile (donc pas de "territoire" à proprement parler), j'en trouvait souvent se baladant par terre durant la matinée, ainsi que le soir, et se cachant dans les fissures des murs durant les heures où il y avait le plus "d'activité humaine". C'est aux mois de août et septembre que j'ai eu l'occasion de voir les plus grands spécimens (8 cm d'envergure avec les pattes). Et en octobre, lorsque les températures rafraichissent, elles s'empressent de rentrer à l'intérieur des maisons, par le biais d'une fenêtre entre-ouverte. Cet "exode" a lieu le plus souvent le soir. | |
|
| |
crowley Interressé(e)
Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : 67 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Arachnides photos Mar 24 Avr - 18:34 | |
| en effet, meme si elle possede des cheliceres de taille respectable, aucun cas de morsure n'a été recensé: ceci est valable pour T. gigantea, et tout autre pour T. agrestis néanmoins d'apres mes observations, ce genre tisse bien des toiles, mais est effectivement tres "nomade" avec des moeurs assez arboricole (du moins en habitations) | |
|
| |
Nombre de messages : 695 Age : 35 Localisation : Sur Reptilia... Sur un forum vivant quoi... Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Arachnides photos Mar 24 Avr - 19:15 | |
| Elle tissent tout de même des toiles? Je pensais le contraire... J'en avais une bonne dizaine, et dans la pièce où elles "résidaient", mis à part quelques toiles dont les habitantes ressemblaient assez à des tégénaires normales mais en beaucoup plus trapues et velues, jamais je ne les voyais à un autre endroit que le sol où la moitié inférieure des murs. Il faudrait d'ailleurs que je cherche ce que pouvaient être ces grosses araignées, qui me faisaient penser (ne riez pas) à de petites mygales, du fait de leur "pilosité" très abondante et de leur aspect beaucoup plus "massif". Elles étaient très vives, et m'ont souvent "mordue" lors des manipulations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnides photos Mer 25 Avr - 15:22 | |
| - La_reptilienne a écrit:
- Il faudrait d'ailleurs que je cherche ce que pouvaient être ces grosses araignées, qui me faisaient penser (ne riez pas) à de petites mygales, du fait de leur "pilosité" très abondante et de leur aspect beaucoup plus "massif". Elles étaient très vives, et m'ont souvent "mordue" lors des manipulations.
Une petite photo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arachnides photos Mer 25 Avr - 15:51 | |
| Malheureusement je n'ai aucune photo de ces "monstrueuses araignées velues"... Mais par contre, je viens de trouver une jolie petite (pas si petite que cela) tégénaire dans mon cellier, dans sa toile (comme quoi!), voici sa photo (prise de loin, et pour cause : elle est à 2m50 de haut, et je ne peux pas grimper sur les meubles pour m'en approcher): Je repars "en chasse" dès cet après-midi pour voir si d'autres araignées ont réélu domicile dans mon cellier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arachnides photos | |
| |
|
| |
| Arachnides photos | |
|