Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre opinion sur la terrariophilie actuelle

Aller en bas 
+4
Opistho
NiKKo_O
Noth'
Schrenki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la terrariophilie actuelle   Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:59

Bah c'est pas une histoire de loi ou autre, mais de mentalité.

Et puis faut pas se leurrer...la terrario c'est du prélévement. Si toute détention est interdite (comme avant 2004)...ben y'auras toujours de la terrario mais sous formes encore plus mafieuse que maintenant...

Tant que les mentalité ne changent pas on ne peut rien faire, c'est donc à nous de les faires changer. Par forcément changer l'état d'esprit des terrario, mais allé vers les gens qui n'y connaissent pas grand chose, et pourquoi pas user d'anthropomorphisme..c'est encore ce qui marche le mieux.
Après c'est sur qu'on sensibilisera plus facilement quelqu'un à un pauvre petit minou qu'on voit à tous les coin de rue, qu'à une vipère en voie de disparition.....Encore une fois c'est dans la mentalité...
A force de voir des films d'horreur et autres bétises médiatiques sur le thèmes des reptiles...forcément la populace aura tendance à croire qu'un simple orvet sera mortellement dangereux...Et sachant que la plupart des terrario en savent autant que le simple quidam...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Opistho
Modo
Modo
Opistho


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : avec mes milans
Date d'inscription : 31/03/2007

Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la terrariophilie actuelle   Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:06

Y'a des trucs bon et des moins bon.
Le permis pour certains reptiles me parait une bonne idée.
Après concernant les phases, je suis entierement ok avec ses idées
Les hybrides entierement ok aussi
Les venoms pas du tous ok.
La terrariophilie concerne tous les reptiles et non juste les gutt, PR et autre geckos ....

Il y a un gros probleme sur certains detenteurs, c'est un fait, mais il ne faut pas condamner la totalité. Je connais des éleveurs de venom qui en élevent depuis plus de 20 ans sans problemes. Ils ont reproduit tous ou presque, on de vrais labos chez eux et tu ne les entend jamais. Ils connaissent de grands noms europeens niveau reptiles (pas nos vetos, j'entends bien) et sont loins d'etre des pipes.

Il faut en effet eviter les derives des reptiles "dangereux" dans des mains novices, mais après, ne pas mettre de cotés les éleveurs serieux.

La terrario avancera que si tous le monde s'unis !
Si on commence à faire des categories, cela fait moins d'appuis c'est evident.

Concernant les imports, je suis contre.
Autoriser juste quelques specimens pour du sang neuf, je suis mitigé.
Comment autoriser un import sur quelques specimen sans qu'il n'y ai derives ?
De plus si on autorise que quelques betes, comment voulez vous que le prix ne flambe pas et du coup soit la porte ouverte au traffic ?
il est plus rentable de faire venir 100000 betes que 100 car au prix du transport, ca ferait la bete beaucoup plus chere (hors de prix meme).

Donc pour moi, c'est sur que dans l'idée il vaut mieux ne rien importer et les laisser dans la foret que d'en faire venir 100 (car 100 ou 10000 c'est pareil, c'est prelever pour satisfaire une passion).
Il est vrai aussi que nos souche sont toutes pourries, mais est ce que ca vaut vraiment le coup de ramener de la pure en prelevant le peu qui reste et qui de toute façon sera repourri dans quelques années ? Je crois qu'au point ou on en est (d'un point de vue ressources naturelles), il vaut mieux arreter le prelevement et se contenter de ce que nous avons, meme si c'est pourri. Laissons de coté nos envi de maintenir des betes pures et laissons les dans la nature. Il est vrai que si il y avait de la ressource à foison, je serais Ok pour renouveller de la pure, mais là, y'a quand meme danger pour beaucoup d'espèces, donc faut arreter nos loisir pour laisser un peu respirer ce qui reste.

Voilà en gros pour mon avis sur la chose.

Apres, je n'ai plus le loisir de donner mon avis sur ton lien, mais est utile ? Je ne serais pas ecouté de toute façon vu que l'avis du proprio des lieux passe avant tous et qu'il a visiblement toujours raisons quoiqu'on dise.

C'etait un chouette forum au début et que l'administrateur etait très sympa, mais je regrette le coté si extremiste qui y reigne maintenant.
C'est domage car il y a de très bonnes choses dessus, mais d'autres qui gachent tous.

Voilà, je souhaiterais aussi que l'on évite de lancer des conflits inutiles car nous ne sommes pas là pour se tirer dans les pattes. Il y a des forums de tous styles et c'est tant mieux.
Ne créons donc pas de gueguerres inutiles.
Nous avons notre façon de voir les choses et d'autres on la leur.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://remidupouy.webs.com/
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la terrariophilie actuelle   Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:13

Eh beh j'aurais pas dis mieux qu'Opistho la, et pour chaques phrases Wink

Pour moi la terrario c'est vraiment étudier l'animal dans son milieu..plus ou moins reconstruit. C'est vraiment l'étude de l'espéce.
Si c'est prélever un animal juste pour faire jolie dans le salon avec un poster de voiture en fond et des figurine de star wars comme déco...ben la nan pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Aziat35
Interressé(e)
Interressé(e)
Aziat35


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la terrariophilie actuelle   Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:47

Noth' a écrit:
Eh beh j'aurais pas dis mieux qu'Opistho la, et pour chaques phrases Wink

Pour moi la terrario c'est vraiment étudier l'animal dans son milieu..plus ou moins reconstruit. C'est vraiment l'étude de l'espéce.
Si c'est prélever un animal juste pour faire jolie dans le salon avec un poster de voiture en fond et des figurine de star wars comme déco...ben la nan pas trop.

Entieremment d'accord avec les dires d'Antoine et Tampax ... Rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilipedia.fr
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la terrariophilie actuelle   Votre opinion sur la terrariophilie actuelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur la terrariophilie actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Divers :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser