Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 "Naturalisation" suite !

Aller en bas 
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

"Naturalisation" suite ! Empty
MessageSujet: "Naturalisation" suite !   "Naturalisation" suite ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:33

Bonjour bonjour !
La dernière fois j'avais demandé comment conserver les arthropodes, donc je pouvait simplement laisser sécher, ou passer une nuit à l'acétone.
Maintenant ce que j'essaye de faire, c'est de donner forme au cadavres. La j'arrive encore plus ou moins, j'ai fait une Tegenaria duellica, et dans peu de temps un Xystrocera globosa (à priori) sera sec (mettre environ 15 minutes dans de l'eau très chaude pour ramollir, épingler le tout, et laisser sécher une semaine).
Je précise que je ne perce pas l'animal, petite difficulté supplémentaire, mais au moins il est intact.

Ma question est: et une fois qu'il est sec ?
J'aimerais avoir une sorte de piédestal, ou juste de socle, permettant d'y poser l'animal, avec sur le coté du socle le nom. Mais j'ai fait les grandes surfaces, je ne trouve pas de truc qui y ressemblent...J'ai essayé d'en fabriquer un en papier...c'été "un peu" l'horreur
Laughing

Histoire de compléter un peu le post, j'explique comment je procède.
Tout d'abord trouver un cadavre adéquat, donc le plus complet possible.
Si le cadavre est déjà dur (tout sec, "cassant"), il faut le tremper dans de l'eau chaude environ 15 minutes. Pour ma part je fait bouillir de l'eau, je met dans un pot de confiture, je met l'animal, je ferme le pot et j'attends (en plus ca lave !).
après ce quart d'heure je vérifie que le cadavre est suffisement "mou", dans le sens ou je peut par exemple détendre une patte. Si non je replonge dans l'eau.

Ensuite je pose le sujet sur une sorte de mousse (j'avais pas de polystyrène) et je commence à épingler...la chacun sa technique. Comme je ne perce pas, j'utilise déjà 4 épingle pour soutenir le corps, puis le nombre d'épingle varie, pour la tégénaire j'en ai utilisé 42:
"Naturalisation" suite ! Img452501uu2

Après avoir donné la forme donc, je laisse une semaine comme ca. Ensuite je peut commencer à enlever le résultat final, et ca donne ca:
"Naturalisation" suite ! Img454501ge5

"Naturalisation" suite ! Img453302db3

Elle tien debout ! C'est donc beaucoup plus vivant que la pause classique que j'avais juste avant:
"Naturalisation" suite ! Img347101tk7
"Naturalisation" suite ! Img348301ow0

(Désolé pour les gros plan, je peut pas m'en empêcher Embarassed )

Voilà, reste plus qu'à trouver un support, donc si vous avez des idées !



Et surtout merci à rissou pour tous ses conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

"Naturalisation" suite ! Empty
MessageSujet: Re: "Naturalisation" suite !   "Naturalisation" suite ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:47

Voici donc le longicorne:
"Naturalisation" suite ! Img466901cl6

A venir, mon Hymenoptère préféré , Polistes olivaceus ! L'état à l'arrivée, "épinglé", et le résultat. Pour l'instant il sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

"Naturalisation" suite ! Empty
MessageSujet: Re: "Naturalisation" suite !   "Naturalisation" suite ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:10

Et hop !

Voici donc cette fameuse guêpe réunionnaise.
Tout d'abord l'état à réception:
"Naturalisation" suite ! Img463401yq5

J'ai laissé dans l'eau chaude, 15 minutes, puis épinglé:
"Naturalisation" suite ! Img463601zi2

Et une semaine (enfin....impatient comme je suis c'été plutôt 4 jours...) plus tard, voici le résultat:
"Naturalisation" suite ! Img472501nj8

Une idée de la taille du monstre:
"Naturalisation" suite ! Img471501md6

A noter que j'ai malheureusement cassé un bout d'antenne lors des manips Embarassed
"Naturalisation" suite ! Img472901jq7

Et de profil, ou on reconnait bien la "taille de guêpe":
"Naturalisation" suite ! Img473101ax2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
Contenu sponsorisé





"Naturalisation" suite ! Empty
MessageSujet: Re: "Naturalisation" suite !   "Naturalisation" suite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Naturalisation" suite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hexapodes divers "Costa Rica"
» "guide des libellules de France et d'Europe"
» Amblypyge sp. "Costa Rica"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Divers :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser