Reptilia-area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reptilia-area

L'hiver est propice aux ambiances magiques !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur l'éthologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Noth'
Admin
Admin
Noth'


Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages.
Date d'inscription : 31/03/2007

Réflexion sur l'éthologie Empty
MessageSujet: Réflexion sur l'éthologie   Réflexion sur l'éthologie Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:41

Bonjour bonjour !

En me levant ce matin, et depuis quelques temps, un petit truc me turlupine.
En feuilletant un peu mon guide ornitho, je voit dans description de Pica pica "espèce prudente mais peu farouche".
Bien sur loin de moi l'idée de contredire un si bon guide, mais est-il raisonnable d'élargir un mœurs à l'espèce entière ?

Je m'explique.
A la Réunion, dans mon jardin, je voyait quotidiennement de nombreux Calotes versicolor. Et il y avait autant de comportement que d'individus !
Si certains fuyaient dès qu'on dépassait la barre des 5m, d'autres restait nous regarder, voir nous présentaient leurs belles dents, d'autres encore ne bronchaient pas du tout.
Peut-on donc penser que chacun réagit différemment ?
En poussant plus loin, sans aller jusqu'à l'anthropomorphisme, existe-il autant de comportement différent entre des individus d'une espèce (genre Pica pica) que chez Homo sapiens ? Quand on voit qu'il commence à y avoir des psychologues pour chiens par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrimage.com
 
Réflexion sur l'éthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia-area :: Observations en milieu naturel :: Nature en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser